PRESTATIONS







Récits de vie, biographies, transcriptions de moments ou événements particuliers

Récits de lieu, quartier, commune, édifice ou bâtiment

Comptes rendus : de réunions ou autres

Ateliers d'écriture : jouer avec les mots dans la confiance, la simplicité et la créativité, loin des diktats scolaires.

Ateliers parole écrite  : plus particulièrement auprès de personnes âgées mais également pour un public dit empêché.  L'acte d'écrire devenant ou étant difficile,  la trace de la production est réalisée par l'écrivaine publique qui aura préalablement su solliciter et accueillir la mémoire.



Chaque demande, afin de bien la comprendre et permettre l'établissement d'un devis détaillé, fait l'objet d'une attention particulière.
En plus du temps de présence, il faut estimer de nombreuses variables liées à chaque projet : préparation, recherches, transcription, insertion de documents, mise en page, suivi d'édition...


Le récit de vie se pratique de la façon suivante : sans engagement, la première rencontre est gratuite.
Transcription et réécriture sont très chronophages. En amont, selon les témoignages, une heure d'écoute peut  entraîner de quatre à six heures de travail supplémentaires.
La première heure gratuite permet donc une réelle évaluation du travail à effectuer. Un devis précis est remis lors de la deuxième rencontre.
Si le devis est accepté, le réglement se fait ensuite à chaque séance.
Cette pratique permet également de moduler plus facilement les rendez-vous en fonction des possibilités de chacune des deux parties.

La base du taux horaire est de 45 euros TTC.
© La mémoire par l'écriture, site créé avec Document made with KompoZer