LA MÉMOIRE PAR L'ÉCRITURE
OUVRAGES










Du récit de vie au récit de lieu - La mémoire par l'écriture  Mémoire de fin d'études, interrogeant les acquis, pratiques et expériences rencontrés au cours de la formation d'écrivaine publique.

Histoire de Sophie  Récit de vie effectué sous l'encadrement de l'écrivain Jacques François Piquet. Non édité, non diffusé à la demande de la destinataire.


Souvenirs de mes parents  Réalisation initiatique dont il est question dans la partie Qui suis-je ?


Orliaguet autrefois  Histoire de lieu réalisée à parir de documents notariés, photographies et témoignages à l'occasion d'une exposition communale.


Haut-Brion à Talence- Histoire d'un quartier   Récit de lieu écrit lors d'un stage au Comité de quartier Haut-Brion de Talence. Réécriture en cours afin d'en faire un ouvrage abouti tant sur le plan du fond que de la forme  et diffusable - en respect avec les éléments légaux concernant l'édition.


Une année particulière  Carnet de bord allant de la genèse du projet de devenir écrivaine publique, aux épreuves d'admission à la licence professionnelle et à l'année de formation.


L'examen Réécriture de Le cheminement, première partie d'Une année particulière afin d'en permettre la publication sur le site  Raconter la vie


Georges et Suzanne Transcription d'une correspondance allant des années quarante à quatre-vingt.


L'image de l'écrivain public auprès des personnels d'établissements accueillant des personnes âgées  Enquête effectuée avec trois autres étudiants de la Sorbonne Nouvelle, comprenant élaboration d'hypothèses, préparation et distribution de questionnaires, analyse de réponses, présentation par écrit, oral et Power Point.


Psychiatrie En cours (et arrêt pour le moment) d'écriture.


Du bon usage du médicament  Écrit professionnel réalisé pour de jeunes collègues et ensuite repris en groupe de travail avec la pharmacienne de l'établissement hospitalier dans lequel je travaillais afin d'en réaliser un document institutionnel.

 
© La mémoire par l'écriture, site créé avec Document made with KompoZer